dimanche 3 février 2013

PATCHWORK - mini square

Lorsqu'on débute en patchwork il est de coutume de commencer par l'assemblage de carrés. C'est plus compliqué qu'il n'y parait sans quelques astuces.. c'est ainsi que j'ai fini par bouder pendant des années le patchwork dans le sens noble du terme. Et puis.. les années passant.. sans doute plus zen et mieux équipée, je m'y suis remise et bien heureuse de l'avoir fait :-)
Du coup, me voici parti à réaliser une pochette en mini carrés (une fois assemblés ils font 3x3 cm) :
 ayant repéré un modèle paru dans un numéro de COTTON TIME (I loooooooooove it !), j'ai réalisé mon petit patron et gabarit de découpe.
Cela comprend 40 carrés + le rabat arrondi + l'intérieur.
Après le difficile choix des tissus, la coupe, l'assemblage, et l'ajout du molleton, voici où j'en suis : 
ma pochette est prête pour être matelassée (quilting), puis cousue pour la refermer.. ajout d'un système de fermeture et peut-être un peu de décos. 

A suivre...

Il me reste à continuer de ranger, trier.. mon petit vide grenier du week-end s'en va doucement, merci merci !
Et vous, par ce froid de retour, que faites-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire