mardi 22 janvier 2013

Boite crochet flower (astuce jersey)

Coucou vous !
Fidèle à ma passion depuis des années à l'art altéré et l'esprit récup, j'ai choisi d'altérer une boite en métal aujourd'hui ainsi que de faire d'un ancien vêtement l'ornement principal. Alors voilà : 
1 - Dame Lily m'a amené un sac de vêtements qu'elle ne souhaite plus utiliser. Une ancienne petite chemise (sous-vêtement en jersey) me fait de l'oeil.. 
2 - Alors zou, on découpe une bande 2-3 cm pour en faire une pelote.
3 - Avec un gros crochet, ici 10, je réalise une fleur.
4 - Je découpe également une bretelle.
5 - La bretelle va être enroulée sur elle-même, puis cousue au centre de ma fleur.
6 - Je couds enfin un ensemble de perles en bois autour de ma spirale.
Et voilà !

Il y a différentes qualités de jersey. Celui utilisé aujourd'hui est tout juste bon pour être crocheté (si l'effet de ce jersey est sympathique d'aspect il est sincèrement limite à crocheter car il a beaucoup peluché). C'est la raison pour laquelle j'ai investi dans du jersey de qualité que je vous propose en boutique ICI.

 Un peu de ouatine moyenne, un bout de tissu et autres.. le tout teinté pour un bel aspect country, et voilà une nouvelle boite !

En ce début d'année, je commence à travailler un peu sur l'aspect du blog pour le rendre plus agréable.
Je vous souhaite une agréable journée,
Biz


1 commentaire:

  1. Je suis toujours aussi ébahie par toutes ces idées qui te viennent, toujours nouvelles (pour moi en tout cas) et toujours aussi originales... et tu sais comme je partage ton goût pour le recyclage...

    RépondreSupprimer