mercredi 30 janvier 2013

TAG ART - HUGS & KISSES

Si vous me suivez sur mon autre blog, vous savez combien j'affection les tags.. ces grandes étiquettes qui pour moi se substituent aux cartes pour envoyer avec un message au dos, pour accrocher sur un paquet, pour garder en tant que décoration ensuite, etc..
En cette période de St Valentin, les coeurs sont à la fête (même si en fait ils le sont tout le temps ;-) ) alors voici un petit cœur en tissu patchwork appliqué à ma façon :

 1 - Pour ce faire j'utilise une découpe cœur (die TIM HOLTZ) faite dans du carton fin, ce sera mon gabarit. Je reporte le contour de ce cœur au dos de mon tissu. Je découpe un demi centimètre environ tout autour.
2 - Je fais des entailles aux arrondis. Il est plus facile de retourner le tissu si on le marque, comme pour le papier, avec un outil pointu en passant sur le trait du cœur avant de replier et coller le tissu sur lui-même. Utilisez quelques touches de colle en stick.
3 - Je coud le cœur au point invisible sur un tissu plus grand (on matte comme on le fait en carterie).
4 - Une fois le cœur appliqué, je prends une feuille de ouatine et un autre tissu de fond que je supperpose : cœur - ouatine - tissu de fond. Le tout maintenu par une épingle, il suffit ensuite de les coudre ensemble pour donner un peu de moelleux et du style au coeur.
5 - Une fois terminé, on coupe la ouatine et le tissu de fond à ras de la couture.
6 - Je recoupe correctement le tour, et il ne me restera plus qu'à le distresser avec les doigts et à l'encre pour l'adapter à mon tag country.

Un peu de ci, un peu de ça, et voilà :
Le tag est une superposition de couches : petits cœur au pochoir en peinture acrylique, puis encre en stains, puis peinture au doigt antique, blanche, tampon, distressage des bords à l'encre, un peu de chalk.... traits au feutre Aquamarker.
Le texte, die cut d'un die de Tim Holtz, est encré puis collé avec une colle en bombe afin que ce soit plus facile.

On a donc besoin de :
Tim Hotlz dies : Tag, Mini hearts set, Sizzlits Decorative Strip Die - Stacked words Valentines
Impression Obsession stamp: Cover-a-card small dots
Inks: Distress Walnut stain - Distress stains Walnut, Brushed Corderoy, Antique Linen
Americana paints: Snow, Antique White, Burnt Umber
American Crafts chalks - Pebbles chalk set Pearlescent earth tones

Réalisation DT CRAFT BARN

ainsi que dans ma boutique :

ouatine et le joli bouton beige (ballotin blanc beige)

Amusez-vous bien ! :-)

1 commentaire:

  1. J'apprécie particulièrement le traitement de fond vintage de ton tag... moi aussi, j'adore les tags ! même si je n'en fais pas beaucoup ! Les tiens m'inspirent toujours beaucoup...

    RépondreSupprimer